(450) 777-1819 info@lanicheducanton.com

Une équipe passionnée

Annie Blanchette

Annie Blanchette

Copropriétaire & Toiletteuse

Ayant débuté comme employée à l’ouverture de l’entreprise en 2007, j’ai décidé de pousser ma passion au stade suivant : celle de devenir technicienne en beauté animale, dont j’obtiens la certification en 2008. En 2012 je reçois l’accréditation ‘’Iv San Bernard’’ pour avoir suivi le séminaire sur « Le traitement de la peau et du pelage ». De plus, en 2018, j’obtiens l’attestation de participation à la 20e édition de la convention de toilettage, toujours dans le but de rester à la fine pointe des tendances actuelles et d’améliorer mes connaissances afin de vous offrir un service d’une qualité exceptionnelle.

Partageant mon béguin entre mon métier et mes 3 chiens, ce qui me permet d’être en contact permanent avec les animaux, au fil du temps s’est installé le rêve de faire de ma passion un mode de vie : celui de devenir copropriétaire. C’est en 2020 que l’opportunité de faire partie de cette belle aventure s’est enfin présentée à moi. Mon rêve devient alors réalité.

Souhaitant apporter un vent de fraîcheur et de renouveau et toujours en quête de nouveaux projets,
j’espère vous offrir un lieu au-delà et vos attentes, unique, rempli de douceur et de confiance.

Au plaisir de faire votre rencontre et celle de votre fidèle ami:)

Annie Choinière

Annie Choinière

Copropriétaire, directrice des opérations

Avant d’entreprendre l’aventure de La Niche du Canton, Annie travaillait depuis 2013 pour la Société protectrice des animaux de l’Estrie à Sherbrooke. Elle a été bénévole pour la Moose Jaw Humane Society (Saskatchewan) en 2003-2004 et pour la SPCA Montérégie de 2006 à 2012.
Militante pour les droits et le bien-être des animaux depuis 2003, elle a rédigé plusieurs articles de sensibilisation publiés dans les journaux, a participé à des tables de travail pour l’amélioration des conditions de vie des animaux ainsi qu’à des démonstrations et des journées d’adoption. Son intervention au conseil municipal de l’arrondissement de Saint-Hubert lors duquel elle a exposé aux élus les lacunes de la fourrière municipale en place (ex : chambre à gaz) et proposé des améliorations dans un nouveau cahier de charges qu’elle a rédigé a mené à la création des Services animaliers Rive-Sud en 2012.
Elle obtient son certificat « Stress et comportement en milieu vétérinaire, pensions et refuges » en février 2018.
Sa nouvelle mission : le bien-être de vos petits protégés !
Éric Bélanger

Éric Bélanger

Copropriétaire, entraîneur canin et animalier

Je m’intéresse aux chiens depuis ma plus tendre enfance. Ceci m’a amené en 2014 à devenir promeneur de chiens sous le nom de La P’tite Marche. C’était le début d’une belle aventure qui allait m’amener à rencontrer celle qui serait une véritable mentor pour moi, madame Jacinthe St-Pierre. Elle m’a formé, et me forme encore, m’amène avec elle lors de ses interventions, et m’a permis de devenir son assistant durant ses cours. Grâce à elle je deviens meilleur avec les chiens, mais aussi un meilleur humain, je lui suis très reconnaissant.

En 2019 j’ai obtenu une attestation de formation sur la cognition sociale et la personnalité chez le chien. En 2020, une autre attestation en psychologie et communication chez le chien domestique. Deux formations que j’ai fait avec www.azca.ca. Je suis en constant apprentissage sur l’intelligence du chien et la façon de bien vivre en relation avec lui.

Je donne quelques-uns des cours offerts par La Niche du Canton, et j’ai de belles idées d’ateliers à vous offrir qui, je l’espère, piqueront votre curiosité.

J’aime apprendre aux chiens et aux gens, et j’aime apprendre des chiens et des gens. J’ai hâte de vous rencontrer et d’échanger avec vous.

Les préposées au bien-être animal

Jacinthe St-Pierre

Jacinthe St-Pierre

Intervenante en comportement canin

Diplômée de l’école Internationale de Zoothérapie (2005)
Détentrice du titre Magister Cyno-professionnel par CynoDo (2007)
Perfectionnement Coeur Canin, comportementaliste ; Jean Lessard, éducateur canin, comportementaliste ; Poules académie ; Fearfuldogs ; Camp de FORMATION FÉLINtensif 1.
Membre de la Corporation des Zoothérapeutes du Québec, The Canadian Association of Professional Pet dog trainers, Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine.
https://rosieetcie.com
Sonia Roy

Sonia Roy

Animalière

Ce travail est pour moi comme un cadeau de la vie. J’ai ici l’opportunité de me surpasser et de vivre une grande passion. C’est donc avec amour, patience et dévouement que je m’engage à veiller sur vos compagnons durant leurs séjours.
Thomas

Thomas

Animalier

Je me rappelle encore de moi, petit enfant, rêvant d’un jour pouvoir être entouré en permanence d’une multitude d’amis canins. Ce travail est pour moi une façon de réaliser ce rêve d’enfance. Qu’ils soient petits ou grands, plutôt calmes ou débordant d’énergie, je vais envahir vos petits pitous de tellement d’amour et d’attention qu’ils se sentiront comme à la maison durant leur séjour avec nous.
Jade Lévesque

Jade Lévesque

Aide-toiletteuse

Passionnée des animaux depuis toute petite, j’ai toujours eu une connexion particulière avec les chiens. J’adore travailler avec eux, leur montrer des tours, créer des liens, les sécuriser et les chouchouter. Avec tout l’amour que j’ai à offrir, je prendrai soin de votre poilu à quatre pattes comme si c’était le mien. Je suis présentement en éducation spécialisée et je désire poursuivre ma scolarité pour obtenir mon diplôme en zoothérapie. Je veux travailler en compagnie de mes chiens comme à mon fabuleux travail à la Niche qui me comble de bonheur ! Selon moi, un chien est plus qu’un animal, il est un membre de la famille à part entière. C’est pourquoi je ferai tout en mon pouvoir pour rendre le séjour de votre pitou un des plus agréable!