Une équipe passionnée

Jacinthe St-Pierre

Jacinthe St-Pierre

Copropriétaire

Diplômée de l’école Internationale de Zoothérapie (2005)
Détentrice du titre Magister Cyno-professionnel par CynoDo (2007)
Perfectionnement Coeur Canin, comportementaliste ; Jean Lessard, éducateur canin, comportementaliste ; Poules académie ; Fearfuldogs ; Camp de FORMATION FÉLINtensif 1.
Membre de la Corporation des Zoothérapeutes du Québec, The Canadian Association of Professional Pet dog trainers, Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine.
https://rosieetcie.com

Annie Choinière

Annie Choinière

Copropriétaire

Avant d’entreprendre l’aventure de La Niche du Canton, Annie travaillait depuis 2013 pour la Société protectrice des animaux de l’Estrie à Sherbrooke. Elle a été bénévole pour la Moose Jaw Humane Society (Saskatchewan) en 2003-2004 et pour la SPCA Montérégie de 2006 à 2012.
Militante pour les droits et le bien-être des animaux depuis 2003, elle a rédigé plusieurs articles de sensibilisation publiés dans les journaux, a participé à des tables de travail pour l’amélioration des conditions de vie des animaux ainsi qu’à des démonstrations et des journées d’adoption. Son intervention au conseil municipal de l’arrondissement de Saint-Hubert lors duquel elle a exposé aux élus les lacunes de la fourrière municipale en place (ex : chambre à gaz) et proposé des améliorations dans un nouveau cahier de charges qu’elle a rédigé a mené à la création des Services animaliers Rive-Sud en 2012.
Elle obtient son certificat « Stress et comportement en milieu vétérinaire, pensions et refuges » en février 2018.
Sa nouvelle mission : le bien-être de vos petits protégés !

Les préposées au bien-être animal

Magalie Nadeau

Magalie Nadeau

Animalière

Depuis que je suis très jeune, j’ai la certitude que je veux me dévouer corps et âme aux animaux et que je veux passer ma vie dans le domaine animalier. Étant donné que ces êtres purs m’ont toujours aidée et ont toujours été une partie importante de ma vie, j’aimerais les aider à mon tour et leur renvoyer tout l’amour inconditionnel qu’ils m’ont donné ! Je suis donc ravie et enchantée de vous aider: vous, leurs familles respectives, à combler leurs besoins. Je sais être extrêmement douce et patiente avec ces belles boules d’amour et de poils et, par la même occasion, je peux être très énergique et dynamique pour les aider à dépenser leur énergie. Puisque je suis intensément attachée à eux, je comprends à quel point ils sont chers à vos yeux et je considère chacun d’eux comme un être spécial et unique.

Par conséquent, le fait de m’avoir acceptée dans cette merveilleuse équipe me donne l’occasion de vivre un rêve et je suis entièrement reconnaissante pour cette opportunité ! Je vous remercie, vous aussi, de m’accorder votre confiance.

Annie Blanchette

Annie Blanchette

Toiletteuse et animalière

Annie joint La Niche du Canton en 2007 en tant qu’animalière, partageant ainsi son béguin entre son métier et ses 3 chiens. La Niche lui permet d’avoir un contact permanent avec les animaux, ce qu’elle souhaitait depuis son tout jeune âge. Annie pousse sa passion au stade suivant : celle de devenir Technicienne en beauté animale et obtient son diplôme en 2008. En 2012, elle obtient son accréditation pour avoir suivi le séminaire de Iv San Bernard « traitement de la peau et du pelage ». Annie s’occupera avec attention, patience et bienveillance de vos petits amours qui seront toilettés à la hauteur de vos attentes.

Sonia Roy

Sonia Roy

Animalière

Ce travail est pour moi comme un cadeau de la vie. J’ai ici l’opportunité de me surpasser et de vivre une grande passion. C’est donc avec amour, patience et dévouement que je m’engage à veiller sur vos compagnons durant leurs séjours.

Laurence Bernard

Laurence Bernard

Animalière

Je suis une amoureuse de la nature et des animaux. Ma personnalité calme et dévouée permettra à votre chien de profiter d’une ambiance des plus amusantes et apaisantes pendant son séjour avec nous.

Laurence Dion

Laurence Dion

Animalière

Depuis mon plus jeune âge je suis en contact avec des animaux, mais j’ai toujours eu un attachement particulier pour les chiens. J’ai grandit avec plusieurs chiens et dans mon cas, ils étaient des membres de la famille à part entière, mes meilleurs amis. C’est un vide pour moi de ne pas en avoir pour le moment. J’adore pouvoir prendre soin de vos compagnons. J’adore les faire jouer et veiller à ce qu’ils ne manquent de rien parce que je sais qu’ils sont importants pour vous. Merci de me faire confiance avec vos amours !

La Niche du Canton en image